Anecdotes de vacances!

C’est la première fois que je blogue sur un appareil mobile alors je ne sais pas trop ce que ça va donner.  Je ne promets pas non plus d’être longue, car avec l’écriture au doigt, je n’ai pas la même vitesse qu’à l’ordinateur, mais j’avais envie de tenter l’expérience.

Depuis vendredi, mes enfants et moi, ainsi que quelques amis avons pris la route des Maritimes.  Notre premier arrêt fut 2 jours à Caraquet où nous avons visité le « Village historique acadien », une superbe visite.  Il faut savoir que ma famille est très fan des villages d’antan, Drummondville demeurant notre indélogeable préféré.  Le village acadien vient à peine après, les deux bien loin devant celui de Toronto.


Une petite anecdote qui nous a bien fait rire…  Rébecca était vêtue d’une longue robe au style un peu d’autrefois.  La deuxième journée, assis à l’entrée du village, nous attendions le cheval et la carriole.  Pendant ce temps, Rébecca a sorti son tricot pour patienter.  Les gens s’arrêtaient souvent car ils croyaient qu’elle était un personnage et faisait partie du décor.  Ça nous a bien divertit en attendant le transport à  cheval.


Le village était une excellente visite à-travers le temps, nous laissant découvrir la vie des acadiens des années 1700 à milieu 1900.  J’aimais beaucoup cette gradation dans le temps.  C’est une visite que je vous recommande beaucoup!


Hier nous avons repris la route vers Cap-Pelé où nous séjournons pour une semaine.  Une chose que je remarque… la route du Nouveau-Brunswick ne se fait presque jamais sur le bord de l’eau comparé à la Gaspésie, c’est bien dommage.

Afin de terminé ce texte un peu décousu avec une note spirituelle, nous avons pris un bon temps de prières en groupe ce matin, afin de s’assurer d’amener Dieu avec nous dans nos vacances, car il est parfois si facile de laisser le brouhaha des activités nous envahir.  J’en profite pour vous demander de prier pour mon amie Tiffany, une courageuse maman de 6 jeunes enfants qui éprouve de sérieux problèmes de santé depuis la naissance du petit dernier en juin.  Le papa débordé, car sa femme est alité, a également bien besoin de soutien spirituel.  Merci à l’avance!

Je retourne à mes vacances et reviendrai peut-être vous récrire quelques mots ou vous partager quelques photos dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s