En toi la joie (Yatal)

2016-07-11Aujourd’hui, je vous partage à nouveau une chanson.  Cette fois-ci, le thème en est la joie.  La raison de mon choix n’a rien, à la base, de très spirituel.  Après avoir passé de superbes vacances en famille en juin, nous sommes revenus dans notre coin de pays et depuis on aurait dit que l’été nous avait quitté.  Il faisait froid et gris depuis des jours, bref un juillet à saveur d’automne.  Mais voilà que ce matin, le soleil brille, il fait chaud, la nature est éclatante partout autour de nous et spontanément, j’ai le coeur à la joie.  Ce que j’apprécie particulièrement de cette chanson, c’est qu’elle exprime très bien la joie d’être sauvé et la joie, toujours renouvelable, qu’on peut puiser en Christ.

 « Rassasie-nous chaque matin de ta bonté, Et nous serons toute notre vie dans la joie et l’allégresse. » (Psaumes 90, 14)

Yatal est un groupe que j’ai découvert il y a quelques mois et que j’aime beaucoup.  Leur musique est excellente, leurs paroles sont inspirantes et en plus, tout ça en français.  Je vous invite à visiter leur site et à découvrir à votre tour, si ce n’est déjà fait, leur excellent groupe.

En toi la joie (Yatal)

Sans réserve je te livre ma joie
Elle vient de toi
Plus qu’un rêve est ma foi
Tu as fait qui je suis
Je viens de toi
De ton souffle naît ma vie
Entend mon cœur qui bat

Toujours avec toi
Je trouverai ma joie
À jamais
Et sans regret
Oh mystère à la croix
Tu as pardonné
Tellement aimé
Oh tu m’as sauvé

Mon salut, mon Dieu, mon Roi
Oh tu es mon or
Je veux m’attendre à toi
Et te célèbre encore
Vivre terre et acclame ton Père
Reconnaît qu’il est Dieu
Et nous sommes ses précieux

Toujours avec toi
Je trouverais ma joie
À jamais et sans regret
Oh mystère à la croix
Tu as pardonné
Tellement aimé
Oh tu m’as sauvé

Quand les eaux de nos vies
Troublent nos lendemains
C’est ta main qui soutient
Et jamais ne nous fuit
Toi qui veilles nos sommeils
N’a d’autres pareils
Écoute chanter les tiens
Avec force et sans fin

Écoute chanter les tiens
Avec force et sans fin
Écoute chanter les tiens
Avec force et sans fin
Écoute chanter les tiens
Avec force et sans fin
Écoute chanter les tiens

Toujours avec toi
Je trouverais ma joie
À jamais et sans regret
Oh mystère à la croix
Tu as pardonné
Tellement aimé
Oh tu m’as sauvé

« Vous, toute la terre, jetez des cris de réjouissance à l’Éternel!  Servez l’Éternel avec joie ; venez devant sa face avec des cris d’allégresse.  Sachez que l’Éternel est Dieu. C’est lui qui nous a faits, et non pas nous ; nous sommes son peuple et le troupeau qu’il fait paître.   Entrez dans ses portes avec des actions de grâces, dans ses parvis avec la louange ; célébrez-le, bénissez son nom.  Car l’Éternel est bon ; sa bonté demeure à toujours, et sa fidélité d’âge en âge. » (Psaumes 100)

2016-07-11

 

4 réflexions sur “En toi la joie (Yatal)

  1. Bonjour! Juste un petit mot pour vous encourager dans votre marche avec Christ. J’ai parcouru votre site et j’ai beaucoup aimé vous lire. Nous avons des goûts musicaux semblables; j’aime moi aussi beaucoup le groupe Yatal, et pour avoir déjà joué avec Charles (le pianiste du vidéo), je peux dire que c’est un groupe qui a les regards fixés sur notre Sauveur et qui a une onction particulière au niveau de la louange et l’adoration francophone. Je crois que nous avons des amis communs (Claire et Yvon Lafrenière), c’est une famille que nous aimons énormément. Au plaisir!

    Olivier

    • Merci beaucoup Olivier pour vos encouragements! Effectivement, nous connaissons bien la famille Lafrenière que nous aimons beaucoup également. Je crois d’ailleurs qu’ils nous ont offert votre CD lors d’une de leurs précédentes visites. Continuez également votre bon travail pour le Seigneur.

  2. Bonjour Mélanie,
    Je viens de lire ton article et il m’a beaucoup ému. Ca me renouvelle dans l’envie de partager en concert la chanson  »En toi la joie ». Lire les 2 versets que tu as cité plus haut me rappellent comme nous avons un Dieu qui nous aime et nous écoute le chanter avec un immense plaisir. C’est absolument incroyable. Le Psaumes 100 est tellement beau !
    Au plaisir de te rencontrer.
    On va être au Québec en février !
    Sois bénie dans ta marche avec Christ et merci pour ton super blog
    Charles (Violon Piano dans Yatal)

    • Merci beaucoup Charles pour tes encouragements! Ça me fait un immense plaisir de contribuer à faire découvrir votre groupe, car votre musique met beaucoup d’allégresse dans notre maison. Je vous souhaite un bon séjour au Québec en février. Si Dieu permet que nous soyons dans la même région au moment de votre visite, nous irons certainement vous voir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s